Capturer des moments …

«Je capture des moments dans mes dessins et peintures, des moments furtifs pendant que le modèle bouge ou change de pose. Je voudrais que le spectateur comprenne que son mouvement est réel et plausible. Chaque peinture et dessin que je crée fait partie d’une idée plus vaste et plus complexe. »

STEWART FLETCHERARTISTE

CONTACTEZ MOI
L'atelier de Stewart Fletcher

L’atelier de l’artiste

Visiter l’atelier d’un artiste peut être utile pour comprendre les processus et le travail impliqués dans l’acte de création. Passer du temps avec un artiste nous aide à comprendre, les pensées et les idées derrière chaque peinture ou dessin.

Je suis attiré par…

“Je suis attiré par les endroits calmes, loin du bruit de la vie quotidienne. Je ne m’intéresse pas au chaos et très peu aux structures artificielles. Je suis fasciné par la sérénité du ciel et de l’eau, je suis très à l’aise dans des pièces silencieuses et fasciné par les subtilités et l’intimité du corps humain.”

STEWART FLETCHERARTISTE

L’artiste

Stewart Fletcher a participé à plus d’une centaine d’expositions individuelles et collectives dans des galeries publiques et privées. Les peintures, dessins et œuvres sur papier de Fletcher se trouvent dans plusieurs centaines de collections internationales.

Ses idées

Fletcher explore des concepts et des idées qui vont au-delà de l’image figurative. Les peintures et dessins de Stewart Fletcher reflètent ses impressions, ses expériences et ses observations de la vie quotidienne. Il utilise souvent l’humour et la satire dans ses peintures et dessins pour transmettre ses idées, ses observations et ses opinions.

Son intérêt

Reconnu pour sa fascination et son habileté à représenter le corps humain, Stewart Fletcher est également connu pour sa passion et sa curiosité pour de nombreuses choses, notamment la technologie, la métaphysique, la théorie quantique, la biologie et la perception de la couleur.

Capturing Moments…

“I capture moments in my drawings and paintings, furtive moments as the model moves or changes her pose. I would like the viewer to sense that her movement is real and plausible. Each painting and drawing I create is a part of a larger and more complex idea.”

STEWART FLETCHERARTIST

CONTACT ME
Stewart Fletcher's Studio

The Artist’s Studio

Visiting an artist’s studio can be helpful in understanding the processes and work involved in the act of creation. Spending time with an artist assists us in understanding, the thoughts and ideas behind each painting or drawing.

I am drawn to…

“I am drawn to quiet places far away from the noise of day to day living. There is no inspiration to be found in chaos or in man-made structures. Instead, I am entranced by the serenity of the sky and water, most comfortable in silent rooms and fascinated by the intricacies and the intimacy of the human body.”

STEWART FLETCHERARTIST

The Artist

Stewart Fletcher has participated in over one hundred solo and group exhibitions in both public and private galleries. Fletcher’s paintings, drawings, and works on paper can be found in several hundred international collections.

His Ideas

Fletcher explores concepts and ideas that go beyond the figurative image.  Stewart Fletcher’s paintings and drawings reflect his impressions, experiences, and observations from day-to-day living. He often uses humor and satire in his paintings and drawing as a way to convey his ideas, observations, and opinions.

His Interests

Recognized for his fascination and skill in depicting the human body, Stewart Fletcher is also known for his passion and curiosity about many things including technology, metaphysics, quantum theory, biology, and the perception of color.